retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

generative video

201710LE--GEN1xN-oe?224

LE QUINTE ALPI

Musique originale : Samuel André

film inifini (pièce générative)
Compressions dansantes de données vidéo montées à la volée.

Une nouvelle aventure au dessus des alpes. Un vol qui redessine a l’infini ce paysage qui m’a tant marqué. La série des alpes naît d’un vol Milan-Paris.
Crée pour une exposition à la cinémathèque de Grenoble, la cinquième version de ce voyage infini au dessus des alpes est au départ une adaptation technique des quarte Alpi au contexte de la Cinémathèque. Mais comme ces images sont « vivaces » la simple translation est impossible et le changement de ratio donne lieu à une recréation complète des compressions. J'adore ces images et cela a finalement donné lieu a deux nouvelles pièces : les cinquièmes et les sixèmes alpes de la série.

Quelques images de la pièce sur flickr → Le Quinte Alpi.
Toute l'histoire en images sur flickr: : n°1.

LES ALPES

Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.

LE SESTE ALPI

2017

 GENERATIVE VIDEO 

LE QUARTE ALPI

2015

 GENERATIVE VIDEO 

ALPI SECONDARIE

2014

 GENERATIVE VIDEO 

ALPI,
DICEMBRE

2014

 IMPRESSION 

ALPI,
DICEMBRE

2013

 GENERATIVE VIDEO 

MOTIFS

Les motifs et figures que je travaille. En cours de développement

ALPES


* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)