retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev

video

202405LE-VDO1x1-oe?270

L'EFFORT, LE MONDE

Création sonore : Jacques Perconte

24,65 x 5,1 m
6K 3 channel video - 10 channel audio
production le Générateur / la métropolitaine du Grand Paris

FR

Alpinistes : Fanny Gras, Bogumila Wisniewska
Images et son : Jacques Perconte, Erika Vati
Fixeurs : Clio di Giovanni, Floran Tomei
Sherpas : Sebastian Fischbach, Emmanuel Quinchez
Production : le Générateur, Jacques Perconte

Tourné dans les Alpes, dans les massifs du Mont-Blanc, des Aiguilles Rouges, du Haut-Griffe, des Arves et des écrins, les mines de Tagebau Hambach, dans les ports de Dunkerque et de Rotterdam.

Exposition 4 mai - 14 juillet 24
Entrée libre mar - sam : 14h-19h
Le Générateur
16 rue Charles Frérot
94250 Gentilly
France

Le site internet du projet http://www.technart.net/effortmonde/...
Quelques images de la pièce sur flickr → L'effort, le Monde.

FR

Comme dans un cinéma libéré de sa torpeur, comme sur un immense écran panoramique, au sein d’une installation sonore, corps, roches, cœurs, pierres, muscles, glaces, cordes, ciels, oiseaux, usines, mathématiques et rêves fusionnent. Efforts, contingences, immanences dansent à l’écran comme ils existent en même temps dans ce qu’on appelle le monde.

Crée pour la grande salle du Générateur à Gentilly, le film est aux dimensions du plus long des murs, et de la hauteur du sol au plafond. Comme un immense hublot, il transforme l’espace en habitacle. Ainsi propulsé dans une autre dimension, le Générateur permet un voyage à faire assis ou debout, salement assis, ou tranquillement en se baladant.

L’effort, le monde est un film pour l’exposition. Il n’a pas de début et n’a pas de fin. Il travaille durant un peu plus de deux heures différents paysages qui existent en même temps.

EN

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)