retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

generative video

201606BUC-GEN1x1-oe?210

BUCCLEUCH CHURCH ON THE KIRK BURN

film inifini (pièce générative)
Compressions dansantes de données vidéo montées à la volée.

La tombe du duc de Buccleuch est abandonnée. Elle est là depuis longtemps au bord d’un ruisseau sous d’immenses pins. La chapelle a été démantelée et les pierres certainement utilisées ailleurs. L’exploitation du bois est intense dans une zone plus grande que Londres et sa banlieue. La parcelle de forêt juste au-dessus de la tombe a été rasée l’année dernière. Et au premier grand coup de vent, beaucoup d’arbres se sont cassés et sont tombés. L’endroit qui était étrangement romantique s’est transformé. Les rayons du soleil touchaient rarement le sol, les percées de lumières rencontraient les brumes humides du sol. Mais aujourd’hui, c’est un amas de troncs, et la scène tend vers le paysage apocalyptique. Cette pièce met en tension ces deux dimensions : passé et présent racontent cet étrange histoire.

https://canmore.org.uk/site/51184/ettrick-parish-church-of-ettrick-and-buccleuch

In the Ettrick forest, on the Kirk Burn, wind blew down hundreds of trees around the Buccleuch Church. At this magical point, the alchemy of light in time can be amazing, and generated by chance, this journey in the forest opens thousands of paths for our inner experiences…

Le teaser : Buccleuch Church on the Kirk Burn
Une vidéo-document de Buccleuch Church on the Kirk Burn peut être consultée. (la vidéo requiert un mot de passe) *
Toute l'histoire en images sur flickr: : n°1.

Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.
SCOTTISH BORDERS

ETTRICK

2015

 FILM 

SALOMÉ (SECONDE)

2014

 LIVE 

SALOMÉ (PREMIÈRE)

2014

 FILM 

WESTER ESSENSIDE FIELDS

2014

 FILM 

RAINBOW

2013

 FILM 

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)