retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

generative video

201402BIS-GEN1x1-oe?161

BISCAROSSE-PLAGE

Film infini, compressions dansantes de données vidéo montées à la volée
Diffusion générative, dimensions variables
Xvid + Max/Jitter + Quicktime perian

Quand on descend à pied vers le sud, à quelques dianes de mètres de la ville balnéaire, la plage de Biscarosse s’arrête pour laisser place à une zone militaire consacrée aux essais de tir. Mais cette limite n’est pas physique. On peut librement continuer à pied et pénétrer dans cette zone « neutralisée ». La limite est écrite par une série d’immenses piliers espacés de peut-être dix mètres chacune. Ils portent à leur tête un panneau qui prévient du danger et écrit l’interdit. Mais rien n’arrête le promeneur.

L’océan dans son va-et-vient de vagues se fend contre ces piles. Je suis fasciné par ce paysage. L’horizontalité de la surface de l’océan et la verticalité de cette écriture militaire froide et brute. En janvier, tout était gris et brun. Mais les vagues font surgir la couleur à l’infini.

Quelques images de la pièce sur flickr → Biscarosse-Plage .

Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.
LANDES

VAGUE À L'OR

2016

 GENERATIVE VIDEO 

VIELLE-SAINT-GIRONS,
SANS TITRE N°3

2016

 GENERATIVE VIDEO 

TEMPÈTE À VIELLE-SAINT-GIRONS

2015

 IMPRESSION 

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)