retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

generative video

201609LO-GEN1x1-oe?212

L'OR NOIR

film inifini (pièce générative)
Compressions dansantes de données vidéo montées à la volée.

Quelques heures avant la tempête, le vent souffle les vagues. Le coucher de soleil rend visible l’or que cache l’océan. Mais trempée dans la nuit noire, l’eau devient pétrole.

Manifestement à l’œuvre pour faire naître une sensation terrible quand l’océan s’épaissit et devient noir, que l’eau se transforme en potasse, acide, et puis en pétrole. Lourdes, les écumes tombent de plus en plus fort jusqu’à ce qu’une magique percée de lumière déchire l’image et installe le jour après la nuit. Le soleil fait briller la surface agitée des vagues. Et à force de lumière, l’eau brûle et devient de l’or. Mais on a à peine pied, et l’on sait que l’on risque d’être noyés si on ne garde pas la tête bien au-dessus des vagues. Ce qui n’est pas toujours facile.

Le teaser : L'or noir
Quelques images de la pièce sur flickr → L'or noir.

LANDES

Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.

VIELLE-SAINT-GIRONS,
SANS TITRE N°3

2016

 GENERATIVE VIDEO 

TEMPÈTE À VIELLE-SAINT-GIRONS

2015

 IMPRESSION 

BISCAROSSE-PLAGE

2014

 GENERATIVE VIDEO 

MOTIFS

Les motifs et figures que je travaille. En cours de développement


* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)