retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

video

199903NCX-VDO1xN-oe?118

NCX

Musique : Jacques Perconte

BETA-SP

1999, Monobande vidéo regroupant 3 séquences informatiques
. Second volet d'études sur les corps numériques. Glissement de la théorie à la fiction.

Une vidéo-document de ncx peut être consultée.
Quelques images de la pièce sur flickr → ncx.

Laissez les tons être de balayés / frôlés / brossés par l'existence. 99 séquences pour ouvrir les dernières phrases des corps numériques. Une dernière séquence nommée 00.000.0 arrêtera définitivement le flux / inondation. Fin des stocks de trames / du texte.

Premiers pas au cinéma, de l'image à l'information, de l'information au modèle. Quelques souvenirs, quelques photos qui se détachent de leur contexte, en partie rétabli par une certaine temporalité qui s'écoule du milieu qu'elles ont connu et dont la rencontre a laissé des stigmates. Elles se propagent si bien.

De la chair à la matière. De la matière au pixel. Du pixel au modèle. De la structure à la mémoire. De l'image à I'hier qui me tient maintenant.

Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.
CORPS NUMÉRIQUES

SARASVAATI

2001

 IMPRESSION 

MA.NC-5

1999

 IMPRESSION 

NCORPS 3.0

1999

 INTERNET 

NCORPS (CORPS NUMÉRIQUES)

1998

 VIDEO 

NCORPS 1.0

1997

 INTERNET 

GUN IN THE HAND,
SCANNER IN THE HEAD

1996

 IMPRESSION 

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)