paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.
Distribution
Internet
Les corps numériques ne sont pas de corps, ce ne sont que des images de corps, mais il y a dans le corps des images les traces des histoires médiatiques qui ont essayé de saisir ces corps au monde...
Des images figées dans leur temps médium. Les Photos numériques des vidéos fixent non seulement les images, mais aussi le traitement de celles-ci par le médium : les pixels illuminés deviennent ainsi distincts et ainsi on voit apparaître une barre. La déformation de l'image est appuyée par les trames de la vidéo qui suivent une déformation identique. A cela va s'ajouter un champ électrique, du moins il va apparaître à l'image ( une image gelée des champs magnétiques"). Cela influe complètement sur les couleurs que l'on retrouve dans l'image et cela crée des zones topographiques numériques. Il semblerait que ce soit l'électricité statique qui suivant le déplacement du canon à électrons produit cet effet sur l'image. Des représentations d'images par leurs propres moyens de représentation. Des images-médium représentant leurs moyens de production. Des images technologiques incluant le corps humain dans un autre univers. Des corps-images, des corps technologiques virtuels? Des sexualités abstraites, des sexualités techno-abstraites?
Texte d'introduction de la démarche de 1998
http://www.technart.fr/ncx/nc/dem.html
url historiques
http://silicon.montaigne.u-bordeaux.fr:8001/Ex/Et...
http://technart.home.ml.org
Jacques Perconte : voies et formes de la libération du signal, Jacobs, Bidhan
Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.
Les motifs et figures que je travaille. En cours de développement
Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)