retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

performance

202010SEC-PRF1x1-oe?246

SECONDE NATURE

Musique originale : Jacques Perconte

Vidéo numérique et son quadriphonique

Durée : 58min
Une pièce de Fabrice Lambert et Jacques Perconte
Chorégraphe : Fabrice Lambert
Image et Musique : Jacques Perconte
Lumières : Philippe Gladieux
Assistante à la chorégraphie : Hanna Hedman
Interprétation : Fabrice Lambert, Hanna Hedman, Lauren Bolze, Vincent Deletang, Jacques Perconte
Régie Générale : Florent Fouquet

Production : L’Expérience Harmaat Coproduction : Théâtre de la ville – Paris, Centre Chorégraphique National de Tours, Maison de la musique de Nanterre, Le Centre des Bords de Marne – Le Perreux-sur-Marne. Accueil : CDCN La Briqueterie, Centre Chorégraphique National de Tours, Maison de la musique de Nanterre, Le Centre des Bords de Marne – Le Perreux-sur-Marne, Ménagerie de Verre.

Images : Alain Julien

Ces dernières années, partout dans le monde, des phénomènes dits "exceptionnels", liés au changement climatique, sont venus rappeler que nos ressources naturelles, notre environnement, ne pouvaient être continuellement saccagés sans que s'ensuivent de graves conséquences. Sur fond d'urgence climatique, d'appauvrissement des sols et d'effondrement de la biodiversité, émerge la prise de conscience qu'il faut imaginer notre avenir avec la nature, et non contre elle.

Que révèle le paysage, dans un dialogue continu entre l'immuable et le changeant, de la nature humaine ? Avec quatre danseurs en résonance, Seconde nature vient faire vibrer ces notions, dans une énergie galvanisée par l'idée de l'orage et de la foudre.

Le teaser : Seconde nature

Press / textes :

Seconde Nature, Boisseau, Rosita
Seconde Nature, Hahn, Thomas
Seconde Nature, Martinot-Lagarde, Alice
Seconde Nature, Boisseau, Rosita

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)