paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.
2018 (2017-2017), video 48'18''
Musique originale : Melaine Dalibert
vidéo numérique haute définition
Distribution
Variable
108 repetitions de 26" comme un exercice méditatif.
Forêt de Chantilly (Oise), mai 2017
Ces quelques pas dans la forêt, c’est cent huit fois que nous les voyons. À chaque nouvelle répétition, les couleurs glissent et se nourrissent. La couleur est à l’image du voyage intérieur.
En écho à ce chemin perpétuel, la musique donne à entendre une suite d’arpège de quatre notes ascendantes, arpentant le cycle des quintes en formules systématiquement variées.
Le japa, c’est la répétition, une méditation où un mantra récité tient la concentration du mental et active le cheminement du corps dans toutes ses dimensions vers une transformation du niveau de conscience. C’est une pratique d’éveil traditionnelle du Bouddhisme, de l’Hindouisme et du Sikhism (principalement).
“What is a mantra? Mantra is two words: Man and tra. Man means mind. Tra means the heat of life. Rameans sun. So, mantra is a powerful combination of words which, if recited, takes the vibratory effect of each of your molecules into the Infinity of the Cosmos. That is called 'Mantra.'”
Yogi Bhajan 4/22/97
Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.
Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)