Convulsions rythmiques, syncopes érotiques, mécanique des corps, le rouge envahit les ombres et teint la peau...
Une vidéo-document de
esz peut être consultée.
Quelques images de la pièce sur flickr →
esz.
Des images de corps, des relations physiques assez violentes, une douzaine de petits films sur lesquels sont posés des sons designés. Une douzaine de films découpés et montés en cut dans quicktime… pour n’en faire qu’un… rouge et cinglant.
Diffusions, expositions :
2023 : Le 14 mars, esz est à Colomiers, fr2016 : Le 23 mars, 15 h, conférence de Bidhan Jacobs : Jacques Perconte — l'expérimentation visuelle et musicale au temps du numérique, mois du film expérimental et de l'art vidéo, bibliothèque du cinéma François Truffaut, Paris, fr2015 : Le 7 avril, rencontre à l'Ecole Supérieure d'Art de l'agglomération d'Annecy, à 18h, Annecy, fr2013 : Le 7 juin à 20h, le 8 à 22h et le 9 à 17h, Focus Jacques Perconte (20 films) Festival Côté Court, Pantin, fr2010 : Le 3 juillet projections Paysages, Corps et Vibrations à 20h l'ETNA, Paris2006 : Le 19 octobre, le corps et le numérique, "un lycée autrement", rencontre au lycée Magendie, Bordeaux *2006 : le 5 octobre, films de 2002 à 2006, rencontre au lycée Notre Dame de Sion, Paris *2002 : le 25 mars, Digital weekenders, Centre Jean Vigo, Bordeaux, France
CORPS ROUGES
Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.
MOTIFS
Les motifs et figures que je travaille. En cours de développement
ABSTRACTION
CORPS
* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable
expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.
Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)