retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

conceptuel

200209CLA-CNZ1xN-oe?95

CLAIREM

Images numériques imprimées sur polypropylène

Claire a 12 ans, elle rentre souvent de l’école avant que son père qui"e le bureau (sa mère n’est plus là). Tous les deux organisent leurs petites retrouvailles. Ce film est une image de leur quotidien, de ces fins de journées en particulier. Une histoire potentiellement toujours similaire où l’on partage la vie de ces personnages plus ou moins exposés à leurs sentiments.

Même si ClaireM est un film dont le montage est génératif cela reste un projet qui veut me"re en jeu le qualités et les spécificités d’un support numérique sans pour autant être le manifeste d’une image de la technologie : un oubli de la technique pour une grâce de la présence. Mais le film n'existe que dans la projection de son histoire. ClaireM est une pièce conceptuelle qui n'a Images numériques imprimées sur polypropylènepas besoin d'exister concrètement pour déployer son sens.

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)