retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

musique

200311F-MUS1xN-oe?87

FÛR EINE HANDVOLL €URO

Musique : Jacques Perconte

Producteur(s) : Various Euro (de)

MP3

Ein Fremder kommt in eine von zwei Banden beherrschte Stadt und spielt sie gegeneinander aus - der Durchbruch des Electronikz.

Le site internet du projet http://www.technart.fr/FurEineHandvoll/...
Quelques images de la pièce sur flickr → Fûr eine Handvoll €uro.

Die Kleinstadt Redmiguel wird von zwei rotten Banden beherrscht : den Redbaxters und den Redroccos. Eines Tages kommt ein geheimnisvoller, namenloser Einzelgänger in die Stadt. Er spielt die Gangsterfamilien gegeneinander aus.

Pour une poignée de dollars… La performance se tient dans le noir, les deux écrans rouges servent de support à la projection du remake abstrait du film de Sergio leone. La musique s’installe. Ce western minimal dur presque 45 minutes. Il n’y est pas question de temps réel ni d’interactivité, mais de relecture. L’action du film est réduite à quelques mouvements de pixels, à des compressions et décompressions de données… la musique écrite sur le film est jouée sur la projection.

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)