retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

live

200404TEX-LIV1xN-oe?86

TEXAS REVENGE ON PLAYBOY ISLAND

Musique : Eddie Ladoire

flux vidéo enregistré et musique live

speed funk qui déchire - alias E-di et Rez, qui nous invitent sous ce pseudo ludique a une relecture exhaustive de la plus grande histoire du sitcom policier : Starsky et Hutch. Un live son et image torride; du funk, du groove, de la sueur et le tout premier épisode de Starsky et Hutch, le tout passé à la sauce YoyoForetnic … Les deux lascars livrent donc leur parodie complète du dj'ing ainsi que leur hommage grand guignolesque aux blips de ces 40 dernières années.

Quelques images de la pièce sur flickr → Texas revenge on playboy island.
Toute l'histoire en images sur flickr:s : n°1, n°2.

par Alexandre Boucherot, Fluctuat.net, mars 2004


Haute Fidélité Une programmation foutraque et irrévérencieuse proposée par fluctuat.net (magazine culturel online original et indépendant) qui entend démontrer que l’artiste est le meilleur ami de l’homme. Provo ? Certes. Haute fidélité, manière d’illustrer de façon détonante et festive le déplacement de sens permanent qu’opèrent les artistes : détournement des codes sociaux et artistiques, réinvestissement des médias. En invités, les Yoyo foretnic, déjà repérés à la Gaîté Lyrique, nous convient à une relecture exhaustive de l’histoire de la musique électronique. Un live son et image expérimental torride, parodie complète du dj’ing et hommage grand guignolesque aux blips de ces quarante dernières années… Soirée Haute Fidélité au Batofar le jeudi 25

Diffusions, expositions (beta) :

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)