retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

film

201303LA--FLM1xN-oe?8

LA CHINOISE 115, 2ÈME

Musique : Rolling Stones

Deux films enchevêtrés, les fragments d'une énergie de 68. Énergie perdue aujourd'hui. Énergie qui donnait aux hommes le pouvoir le résister à leur époque.

Une vidéo-document de La Chinoise 115, 2ème peut être consultée.
Quelques images de la pièce sur flickr → La Chinoise 115, 2ème.

par Bidhan Jacobs

Réminiscences plastiques des 68 et lignes de front contre l'impérialisme numérique. Jacques Perconte explore et tresse la matière de deux films de JLG de 1967 et 68, qui tant esthétiquement qu'économiquement représentaient des des "viet-nam" au sein de l'industrie du cinéma, pour en faire surgir le potentiel plastique labile dans le numérique aujourd'hui. Formes et couleurs rebelles sont émues par la grâce des femmes de Godard.

Diffusions, expositions (beta) :

  • 2015 : Le 6 février à 19h30, Soleils : cinquième séance du cycle soleils, La rage l'amour, Cinémathèque française, Paris, fr
  • 2013 : Le 13 mai, à 20h, soirée Côté Court / Bref Magazine, avec mon film la chinoise 115/2ème à 20h, MK2, Quai de Seine, Paris, fr
  • MOTIFS

    Les motifs et figures que je travaille. En cours de développement

    GODARD
    * Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
    ** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

    Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
    But shared with love.
    ;)