retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

film

200712WHI-FLM1xN-oe?54

WHITE ALTAÎR

Musique : Jacques Perconte

Fichier numérique

L’univers à l’envers, la forme émerge de la lumière. Le corps surgit de l’image. Tout ne fait plus qu’un. Les bestioles numériques vibrent et volent. L’ordre n’est plus le même….

Le site internet du projet http://tectonique.technart.fr...
Une vidéo-document de White Altaîr peut être consultée.
Quelques images de la pièce sur flickr → White Altaîr.

Film fabriqué à partir d’Altair, film de Hugo Verlinde (2004). Echange réalisé dans le cadre du dispositif tectonique. Altaïr est un corps céleste : Monde à la fois en expansion et en contraction où la structure interne d’une étoile se dévoile sur le mode de longs travellings avant ou arrière. Dans ce ballet cosmique et majestueux, notre sens habituel de l’espace vacille… Un espace nouveau et quasi tactile semble en gestation à l’intérieur de ces images.

Diffusions, expositions (beta) :

  • 2010 : Le 3 juillet projections Paysages, Corps et Vibrations à 20h l'ETNA, Paris
  • * Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
    ** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

    Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
    But shared with love.
    ;)