retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

internet

200902POU-NET1xN-oe?32

POUR SORTIR DE LA CRISE

Online

Comment pourrait-on sortir de cette crise que les médias ne cessent de cristalliser. Des secteurs réellement touchés à ceux où elle n’est qu’une fiction, un scénario catastrophe qui soutient des peurs et des envies de profit, la crise suscite

Le site internet du projet http://sortirdelacrise.info...
Quelques images de la pièce sur flickr → Pour sortir de la crise.

Pour résister, certains consomment, d’autres ferment les yeux. D’autres encore se ruent dans les systèmes pyramidaux qui soutiennent simplement que le meilleur moyen de gagner est de donner. Et de donner en toute confiance. Je ne veux pas faire l’apologie des ces systèmes, mais souligner le principe du don confiant. Souligner pour rappeler que l’argent ne peut pas être tout et que nous en dépendons trop. Certes c’est un poncif, mais c’est là qu’est le point qu’il faut réguler. Alors pour se défaire des méfaits de la consommation il faudrait arriver à donner sans peine ni perspective si ce n’est le bien d’autrui… l’égocentrisme, l’égoïsme, la peur, sont trop présents. Il faut lâcher prise.

Alors, pour sortir de la crise faites-moi des dons. Je vous invite à faire de même : ouvrez des pages pour récolter des dons. Je vous invite, pour sortir de la crise à donner, aimer, être patients en oubliant vos mauvaises pensées, en vous libérant du mauvais argent.

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)