retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

impression

202203LAH-PRM108x1-oe?258

LAHNTAL, BALDUINSTEIN

série de 108 images (dont 11 images pour « Calce »), 360x445mm, impression numérique 1:1 360dpi sur papier Hahnemühle

Balduintein est un petit village sur la Lahn, pas très loin de la vallée du Rhin. C’est une étape mystique annuelle depuis longtemps pour moi. Ces paysages ont commencé à faire partie de moi. Chaque année, après mon passage dans la région, j’imagine mon retour, je pense à cette semaine spéciale que je passe ici après noel généralement. En 2021, pour la première fois je suis venu ici avec ma caméra. C’est peut-être le seul endroit où je ne venais pas pour filmer. J’ai été accueilli par un temps merveilleux et j’ai pu rencontrer une lumière que je ne faisais qu’imaginer. C’est emprunt de la force spirituelle qui émane de là-bas que j’ai conduit cette exploration visuelle. Comme je le fais souvent en ce moment, en plongeant dans l’or fin ces images vibrées par le vent, soufflées pare Mère Meera, sont apparues ces pistes magiques d’une forêt enchantée. Les artefacts sont restés comme jamais à la surface de l’image, laissant transparaitre en arrière plan les arbres qui même s’ils semblent en équilibre dans le vide, sont bien droits, stables et ancrés.

Quelques images de la pièce sur flickr → Lahntal, Balduinstein.

FR
EN

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)