retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

film

201111L-FLM1xN-oe?25

LÉONARD&ANTOINE

Fichier numérique

Le pixel blanc d’Antoine Schmitt glisse sur l’image de la Joconde de Léonard de Vinci.

Antoine Schmitt's white pixel slides onto Leonardo de Vinci's Mona Lisa. We both speak of creation, painting, and of our recent investigations, our relationship with art. Now, our conversation takes shape.

Le teaser : Léonard&Antoine
Une vidéo-document de Léonard&Antoine peut être consultée.
Quelques images de la pièce sur flickr → Léonard&Antoine.

Le pixel blanc d’Antoine Schmitt glisse sur l’image de la Joconde de Léonard de Vinci. On parle tous les deux de création, de peinture, de nos recherches aujourd’hui, du rapport que nous entretenons avec l’art. Voilà que notre conversation prend une forme.

Diffusions, expositions (beta) :

  • 2016 : Le 7 mai, sur ikonotv, quelques uns de mes films, Digital Canvas, Ikono.tv, Allemagne, de
  • 2016 : Les 28 et 29 avril, quelques uns de mes films dans Digital Canvas, Ikono, Creative Tech Week, Industry City Factory, New York, usa
  • FILMS D'AMIS

    Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.

    LAMAS

    2012

     VIDEO 

    JETÉE EN 43

    2012

     FILM 

    * Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
    ** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

    Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
    But shared with love.
    ;)