retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

generative video

201805BOI-GEN7x1-oe?231

BOIS DE LA BELLE GOUTTE

film infini (pièce générative)
Compressions dansantes de données vidéo montées à la volée.

Le bois de la Belle Goutte (Vosges)
48.143708 , 6.761657
88640 Champdray

Une balade un matin de novembre 2016 en descendant de Champdray où j’étais à la première résidence pour Faust. C’était un matin de chasse, je les entendais au loin. Il faisait froid, mais le soleil était chaud. Et la forte encore dans ses habits d’automne laissait briller ses verts, ses jaunes, ses bruns et ses rouges dans un calme incroyable. Je savais que dans pas longtemps je devrais rebrousser chemin à cause des coups de feu. Mais mes pas m’ont conduit assez loin dans la forêt, c’était merveilleux. J’ai croisé un renard, mais il était tellement rapide que je ne l’ai qu’aperçu et la magie l’a fait passer à un moment où je ne filmais pas. Je marchais lentement en faisant craquer les bois morts sous mes pas, en traversant avec joie les flaques d’eau pour glisser le long de la forêt, si merveilleuse.

Cette série regroupe un ensemble de 7 films infinis et vidéos.

Le teaser : Bois de la belle goutte
Documentation vidéo de la recherche, expérimentation : n°1.
Quelques images de la pièce sur flickr → Bois de la belle goutte.

VOSGES

Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)