retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

video-musique

201701FRA-VDMxN-oe?229

FRAGMENT WALL

Musique originale : Eskimo

vidéo musicale monobande

Marie passe entre les arbres, elle chante et la forêt l'emporte.

Le teaser : Fragment Wall
Quelques images de la pièce sur flickr → Fragment Wall.

Compositions de feu et de glace, de lave et de lacs, de forêts et de chairs, de silence et de coups de tonnerre, de montées insensées et de pauses bienveillantes, musique intime et panoramique, dense et aérienne, chaque chanson d’Eskimo est un oxymore, un shoot intense et un immense bonheur.

Ici Fragment Wall, balade en forêt poétique et rougeoyante, magnifiquement mise en image par le plasticien et réalisateur Jacques Perconte qui sublime la musique déjà très émouvante de la talentueuse Eskimo. Et quand on bascule, vers 4 minutes 45, la tension se fait saisissante, au propre comme au figuré, la musique d’Eskimo se met à ruisseler, à dégouliner, à suinter de beauté, et moi je succombe (et je me dis qu’il est temps de revoir un film de Naomi Kawase). Eskimo méritait bien cela.

© Matthieu Dufour

-

-

Diffusions, expositions :

  • 2018 : May 10, Apres le feu & Fragment Wall are at MUTA Festival at Centro Cultural de España en Lima, Lima, pe
  • VDIÉOS MUSICALES

    Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.

    * Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
    ** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

    Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
    But shared with love.
    ;)