retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

generative video

201612BL-GEN1x1-oe?215

BLÉS, AGENVILLERS

film inifini (pièce générative)
Compressions dansantes de données vidéo montées à la volée.

Je rêve de ces champs de blé depuis des années. Celui-ci est collé conte un champ de lin. Les tiges de lin sont si fragiles que voir ces blés danser dans le vent collés contre leurs voisins m'a fait penser qu'ils étaient là pour les protéger.

Le blé a mauvaise réputation. C'est une de ces plantes cultivées à outrance contre toute logique de nécessité pour le profit qu'on en tirerait. Le conséquence est l'intensification depuis des décennies de l'utilisation de sales insecticides, d'horribles engrais qui tuent l'âme de la plante pour n'en laisser que ce qui est bon à exploiter.

Mais ci ceux-là, si beaux, s'ils sont si près du lin, c'est qu'ils doivent être bien plus que cela.

Le teaser : Blés, Agenvillers
Quelques images de la pièce sur flickr → Blés, Agenvillers.

champ de blé à Agenvillers 50°11'01.4"N 1°55'59.6"E

PICARDIE

Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)