retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

video

201606BOI-VDO1x1-oe?205

BOIS DES MONTIFAUT

vidéo monobande 4K
Compressions dansantes de données vidéo

La forêt de Bertranges s’étend sur plus de 1500 ha. C’est une grande forêt de chênes. Ils y vivent jusqu’à 150, 180 ans selon le mode de gestion et puis ils sont transformés. C’est une grande forêt d’exploitation. L’hectare représente un peu plus de 70 000 euros. Mais c’est une forêt que l’on rêve localement plus sauvage, on y rêve le retour du loup.

Le bois des Montifaut sera bientôt éclairci. Bientôt, c’est dans cinq ou six ans, les charmes seront coupés, puis ce sera le tour des vieux chênes. La lumière descendra plus bas, suffisamment pour permettre aux glands de germer et naître en de nouveaux chênes.


Bois des Montifaut, 58400 Varennes-lès-Narcy
http://geoportail.fr/url/7Fml3q

Le teaser : Bois des Montifaut
Une vidéo-document de Bois des Montifaut peut être consultée. (la vidéo requiert un mot de passe) *
Documentation vidéo de la recherche, expérimentation : n°1.
Quelques images de la pièce sur flickr → Bois des Montifaut.

FORÊT DES BERTRANGES

Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.

MOTIFS

Les motifs et figures que je travaille. En cours de développement

FORET(S)
* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)