retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

internet

199904INF-NET1xN-oe?165

INFO OUAR

mailing list

Aux premières heures de la matinée du 23 avril 1999, les avions de l’OTAN ont bombardé les quartiers généraux et les studios de la Radio-Télévision de l’Etat serbe (Radio Televisija Sribje, RTS), en plein centre de Belgrade. Devant l'impossibilité de réagir d'une manière cohérente et face à l'absurdité des messages véhiculés par un majorité des médias, l'attitude égocentrique des artistes semblait impossible à tolérer. La première réaction fût le déclenchement d'une offensive de spam et de flood sur le principaux réseaux de communication en france, puis la naissance de cette liste spécifique à la résistance passive.

Info ouar est une mailing list où sont passés des centaines de messages par jour durant cet été. Des messages de combat, incompréhensibles, plein de colère et de joie pour résister de là où nous étions à l'absurdité de la guerre.

Le site internet du projet http://www.technart.net/+/info-ouar/...
Quelques images de la pièce sur flickr → info ouar.

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)