retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

video

199910ANG-VDO1xN-oe?164

ANGSTEL

mini DV

Angstel est un film-performance. Le personnage est né une après-midi d'ennui. Il a incarné cette énergie que nous avions à revendre, autant qu'il a incarné cette incapacité que nous avions à passer à l'action. Manifeste des limites à dépasser, Angstel s'est construit par une série de performances désorganisées dans l'espace public pour se terminer par une performance écrite et mise en scène (perdue au final).

Une vidéo-document de Angstel peut être consultée.
Quelques images de la pièce sur flickr → Angstel.

Cette collaboration avec PaulD et Anna est un écho au projet du Romanian Fracassniev.

La dernière séquence. « Le soir avec Paul Dupouy, je mets en scène la première performance de Angstel. Une trentaine de personnes sont dans le magasin en train de regarder le film (Angstel), Angstel, incarné par PaulD, entre violement et s’empare d’une des personnes qu’il prend en otage avec une arme. Ce dernier essaie de se libérer et finit par se dégager. Angstel se tient debout à côté de lui et se met à danser. La scène est filmée. Le public est surpris, la scène se tasse vite. La scène filmée est aussitôt projetée à la suite des séquences déjà préparées… »

* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)