retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

film

201406COL-FLM1xN-oe?155

COLORAMA

fichier numérique

Dans le noir, ils se retrouvent. Ils tournent l’un autour de l’autre, l’un avec l’autre. Ils dansent, ils glissent, ils filent. Dans le noir, puis trempés dans le bleu, puis le vert, puis le jaune, le mauve, le rouge, le vert à nouveau, et ainsi de suite. Ils sont colorés, il y a tellement de couleurs que leurs corps s’imprègnent et seul le temps déchiré de leurs mouvements laisse retrouver quelques tonalités de leurs peaux respectives.

Colorama c’est une histoire d’amour, où l’image et les corps s’enlacent et se racontent.

Réalisé lors d’une série d’expérimentations avec Vidal Bini, Caroline Allaire (danseurs et chorégraphes) et Nicolas Clauss à la filature en 2014. Ce film-fragment est resté comme une pierre précieuse née de la cristallisation de l’intensité de cette recherche autour de la performance et de l’image.

Le teaser : Colorama
Une vidéo-document de Colorama peut être consultée.
Quelques images de la pièce sur flickr → Colorama.

Diffusions, expositions (beta) :

  • 2015 : Le 8 février, Colorama fait partie du programme "Les jeunes créateurs et la danse" à la cinémathèque française, Paris, fr
  • 2015 : Le 6 février à 19h30, Soleils : cinquième séance du cycle soleils, La rage l'amour, Cinémathèque française, Paris, fr
  • 2014 : Du 2 au 6 juin, recherche et performances avec Nicolas Claus, Vidal Bini et Caroline Allaire, La filature, Mulhouse *
  • Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.
    KHZ
    * Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
    ** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

    Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
    But shared with love.
    ;)