retour

JACQUES PERCONTE

paysages, corps, couleurs, matières, vitesses en arts plastiques, en numérique.

prev / next

internet

199710NCO-NET1xN-oe?131

NCORPS 1.0

Online

Les corps numériques ne sont pas de corps, ce ne sont que des images de corps, mais il y a dans le corps des images les traces des histoires médiatiques qui ont essayé de saisir ces corps au monde...

Le site internet du projet http://www.technart.fr/ncx/nc/...
Quelques images de la pièce sur flickr → ncorps 1.0.

Des images figées dans leur temps médium. Les Photos numériques des vidéos fixent non seulement les images, mais aussi le traitement de celles-ci par le médium : les pixels illuminés deviennent ainsi distincts et ainsi on voit apparaître une barre. La déformation de l'image est appuyée par les trames de la vidéo qui suivent une déformation identique. A cela va s'ajouter un champ électrique, du moins il va apparaître à l'image ( une image gelée des champs magnétiques"). Cela influe complètement sur les couleurs que l'on retrouve dans l'image et cela crée des zones topographiques numériques. Il semblerait que ce soit l'électricité statique qui suivant le déplacement du canon à électrons produit cet effet sur l'image. Des représentations d'images par leurs propres moyens de représentation. Des images-médium représentant leurs moyens de production. Des images technologiques incluant le corps humain dans un autre univers. Des corps-images, des corps technologiques virtuels? Des sexualités abstraites, des sexualités techno-abstraites?

Texte d'introduction de la démarche de 1998
http://www.technart.fr/ncx/nc/dem.html

url historiques
http://silicon.montaigne.u-bordeaux.fr:8001/Ex/Et...
http://technart.home.ml.org

CORPS NUMÉRIQUES

Cette pièce fait partie d'une série. La plupart du temps une série s'attache à un paysage, à une région. Il y a une certaine unité géographique.

SARASVAATI

2001

 IMPRESSION 

MA.NC-5

1999

 IMPRESSION 

NCX

1999

 VIDEO 

NCORPS 3.0

1999

 INTERNET 

NCORPS (CORPS NUMÉRIQUES)

1998

 VIDEO 

GUN IN THE HAND,
SCANNER IN THE HEAD

1996

 IMPRESSION 

MOTIFS

Les motifs et figures que je travaille. En cours de développement

ABSTRACTION
CORPS
* Il se peut qu'il y ait un mot de passe si le film n'est pas est encore fini ou en "exploitation", écrivez-moi, on ne sait jamais, je vous le passerai peut-être ;).
** Il me semble toujours utile de rappeler que ces images, ces vidéos, ces sons que vous trouvez ici sont des documents. Il exposent ce que les pièces représentent. Mais ils ne donnent pas accès à sa véritable expérience. Rien ne vaut, si elle vous plaisent, leur découverte in situ, en salle ou en exposition.

Some rights reserved jacquesperconte © specific mentioned producers
But shared with love.
;)